Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente :
Profil :
Vous vous montrez dynamique et mobile, vous faites preuve d’autonomie et de réactivité, vous souhaitez prendre des initiatives, vous avez le sens relationnel et le goût du contact, vous aimez travailler en équipe….
Autant de qualités indispensables pour suivre la formation Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente en vue d’exercer un métier en lien avec la vente sédentaire.
Formation :
Le baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de vente est une formation commerciale, ouverte vers le commerce traditionnel et la grande distribution.
La formation est dispensée sur 3 ans avec :
– Des enseignements généraux
– Des enseignements professionnels (Vente, Gestion et Animation)
– 22 semaines de formation en milieu professionnel
Vous avez la possibilité d’apporter une réelle plus-value à votre formation en suivant l’option :
Section Européenne : Renforcer l’anglais commercial et permettre aux élèves volontaires de préparer la Mention Européenne.
Un séjour professionnel en Angleterre est proposé en classe de Première : une opportunité de travailler dans une structure associative ou commerciale en anglais.
Objectifs de la formation :
Le baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente forme des employés commerciaux qui interviennent dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle, avec pour principal objectif de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. L’activité de ce professionnel consiste à :
– Participer à l’approvisionnement,
– Vendre, conseiller et fidéliser,
– Participer à l’animation du point de vente,
– Assurer la gestion commerciale.
Il est autonome en entretien de vente mais exerce son activité sous l’autorité d’un responsable
Après un Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente :
Le baccalauréat Professionnel Commerce vous permet d’intégrer la vie active ou de poursuivre vers des formations supérieures, par la voie initiale ou l’alternance (BTS « Management des Unités Commerciales », BTS « Technico-commercial », BTS « Négociation Relation Clientèle »….).